titre-la-compagnie.png

Formés aux portés acrobatiques au Centre régional des arts du cirque de Lille-Lomme, Joël AZOU et Barbara LARTIGAU amorcent dès 2014 les premières recherches autour de l’univers de « Et pourtant...» . En 2016, une rencontre fait la différence : 
celle des comédiens Caroline MAYDAT et Clément BELHACHE, fondateurs de la Compagnie Comme Si.

Les deux acrobates trouvent à leurs côtés la théâtralité et la poésie qu’ils souhaitent insuffler à leur première création. Ils leur confient la mise en scène du spectacle  « Et Pourtant…» qui sort au printemps 2018.

La compagnie Comme Si accompagnera le duo dans la production de cette première création, et assurera un soutien administratif sur la première année de tournée.

Elodie MICHALSKI les accompagne quant à elle sur la diffusion du spectacle. 


 

Joël AZOU & Barbara LARTIGAU,

acrobates

Barbara et Joël se forment aux portés acrobatiques au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme entre 2014 et 2017, notamment avec Mahmoud Louertani.

Ils fondent à leur sortie de formation la compagnie Beloraj et créent le spectacle  « Et pourtant…» , qu’ils tourneront pendant 3 saisons en France et en Italie.  Ils remportent avec cette première création le 1er prix «Sul filo del Circo 2017» (Italie) et le 2e prix du public lors du Off du festival MIMOS en 2018. 

En 2019, ils rejoignent en tant qu’interprètes le projet « La Montagne de Glace », spectacle familial alliant cirque et création multimédia, imaginé par Guillaume Mariotti et Julie Légaré (Mystère Public) et coproduit par le CIAM d’Aix-en- Provence et Pathé.
Parallèlement, Joël et Barbara participent aussi aux « Vadrouilles » avec le Collectif AOC, et collaborent aux projets de la Smart Cie à Bordeaux. 
Le Duo a également pour habitude de participer à des rencontres autour de portés acrobatiques en collectif, et développent depuis peu des projets en solo pour nourrir leur pratique personnelle du cirque.

 

clément belhache & caroline maydat

metteurs en scène et chorégraphes

Clément Belhache et Caroline Maydat sont tous deux directeurs artistiques de la compagnie «Comme Si», créée en 2005.

Ils y développent un univers porté notamment par le théâtre gestuel et la danse qui questionne l’intimité de l’imaginaire, celui qui pourrait être aussi vrai que la réalité, à l’image d’un monde qui s’observerait par le trou d’une serrure…

Ils sont créateurs et interprètes notamment des spectacles Deux rien (Prix du Public Les Synodales 2016, Prix de l’écriture chorégraphique au Cortoindanza Festival IT 2019, Avignon Off 2019...), Do Did Done et Baskets Rouges

En 2017, ils assurent la mise en scène du spectacle «Et pourtant...», qui naîtra du dialogue entre l’expression acrobatique et théâtre gestuel chorégraphié.